LIBRES ! Bande ANNONCE DISPO

un spectacle musical de l'Atelier de la Cie Sans Non

Le spectacle créé par l'Atelier de la Cie Sans Non explore le thème de la liberté vu à hauteur des jeunes de 15 à 25 ans. Quelles sont les contraintes qu’on vit à 14 ans ? et à 20 ans ?
Même si le champ des possibles s’élargit, les libertés qu’on acquiert en grandissant sont-elles si évidentes ? Les situations présentées sous forme de sketchs donnent lieu à des scènes drôles ou émouvantes, parfois les deux en même temps.
Imaginé pour être accessible à tous, le spectacle est aussi en langue des signes.

Pendant la saison 2021/22, les jeunes de l’atelier de la Cie Sans Non se sont initiés chaque samedi aux arts de la scène : jeux de clowns, danse, chants, slams... Des artistes ont prolongé leur formation lors de week-ends spécialisés sur leur art : Lionel Lingelser du Munstrum avec le masque ; Vasil Tasevski du collectif Porte 27 avec les arts du cirque.

Parallèlement, des scènes ont été créées à partir de réponses à un questionnaire sur leur rapport à la liberté comme ils la vivent au quotidien, comme ils l'imaginaient plus jeunes, ou comme ils la ressentent comme valeur. Les textes écrits ont permis d'imaginer des situations, sur lesquelles des improvisations ont été faites puis, peu à peu, le spectacle s'est tissé.

Le spectacle de l'Atelier de la Cie Sans Non suivra immédiatement (sans entracte) celui de l'Atelier Arts de la scène du Collège Kennedy qui a travaillé sur le même principe. On pourra ainsi mesurer toute la différence : quelles sont nos libertés à 11 ans ? à 15 ans ? à 20 ans ? et plus tard ?

Mardi 8 novembre à 20h au Théâtre de la Sinne de Mulhouse.

réservation gratuite : ciesansnon@gmail.com

Merci à Dimitri Millet pour la captation des spectacles et les montages vidéos !